Des données transfrontalières de santé en ligne

Les partenaires de GeDiDoT ont mis en ligne un outil qui  documente la situation socio-sanitaire et les inégalités sociales de santé du territoire franco-belge étudié par le projet (Région wallonne, Région Hauts-de-France et Départements des Ardennes et de la Marne).

L’infocentre de santé transfrontalier est destiné aux décideurs locaux, aux acteurs de la santé et à tout citoyen intéressé par la thématique. Composé de deux parties, l’infocentre de santé permet d’identifier, de comprendre, de comparer et de suivre l’évolution des enjeux de santé publique de part et d’autre de la frontière au départ d’une carte interactive (visualisation d’un ensemble d’indicateurs pour un territoire donné) ou d’une liste d’indicateurs (visualisation sous forme de cartes, de tableaux et de graphiques, d’un indicateur donné pour un ou plusieurs territoires choisis).

Trois thématiques sont déjà disponibles: la démographie, les déterminants socio-économiques ainsi que l’offre de soins et de services. Les thèmes état de santé, comportements de santé et environnement et santé seront très bientôt disponibles. 

http://infocentre-sante.eu/