Retour vers les acteurs locaux

Suite aux entretiens individuels et collectifs menés sur le terrain, les partenaires de GeDiDot retournent à présent vers les élus et les acteurs locaux pour leur présenter les premiers résultats. Une occasion de répondre au besoin, exprimé lors des entretiens, de partager des expériences de part et d’autre de la frontière.

Les partenaires avaient rencontré des élus et acteurs locaux entre janvier et novembre 2017. Ces entretiens ont permis de définir les besoins des territoires, de dégager des priorités en matière de santé et d’évoquer les actions mises en place par les partenaires. Parmi les besoins exprimés par les élus et acteurs de terrain, ceux de partager les expériences et les bonnes pratiques de part et d’autre de la frontière sont revenus à de nombreuses reprises.

Les partenaires ont convié les acteurs locaux à des rencontres afin de leur présenter les résultats des consultations et les actions menées sur leur territoire de part et d’autre de la frontière. Une réunion a eu lieu le 14 mai à Quiévrechain et une seconde le 23 mai à Roubaix.

18 05 14 retour consutlation quievrechain2

Administrations communales, PCS, associations locales sont venues écouter les conclusions des entretiens et échanger sur la situation de leur territoire frontalier. Ces deux après-midi d’échange ont été l’occasion d’amorcer un réseautage transfrontalier, répondant à la volonté de se rencontrer et d’échanger.